Sous la responsabilité de la présidente et rattaché à la directrice, votre mission consiste à :
Coordination du service ENTREPRISES :
- Vous pilotez la mise en œuvre, le contrôle et l’évaluation des activités économiques : création, transmission, reprise, actions de promotion et d’animation filières, assistances et conseils aux formalités définies dans l’offre de service régionale,
- Vous gérez les ressources humaines du service, les budgets et les infrastructures en lien avec la directrice territoriale et le responsable financier,
- Vous appliquez les indicateurs demandés et le suivi des objectifs, en coordination avec les directives régionales et la politique stratégique définie, en participant activement au reporting.
- Vous participez à l’élaboration de la stratégie régionale et à son plan d’action, en lien avec le comité de pilotage régional des responsables de services (COPIL, groupes régionaux, ateliers ..)
- Vous planifiez et contrôlez la gestion des ressources (humaines, financières et matérielles) dédiées au service en lien avec la direction et en participant aux comités locaux de direction.
Missions Complémentaires :
Les missions principales d’encadrement de responsable sont définies pour 70% du poste.
30% du temps restant est affecté à des missions de chargé de développement économique.
En tant que chargé de développement économique, vous participez à la mise en œuvre d’actions individuelles de développement et d’accompagnements des entreprises artisanales (information, perfectionnement, orientation, conseils) et/ou à des actions collectives de développement territorial.
– Informations, conseils, diagnostics économiques auprès de chefs d’entreprises et des porteurs de projets
– Assistance et conseils auprès des élus en matière de développement économique sur le territoire
– Actions de partenariats avec les collectivités territoriales, les réseaux professionnels et autres partenaires
– Activités de promotion de services aux entreprises et au grand public
– Ingénierie, conception et développements de projets
Profil recherché
De formation supérieure (Bac + 3 minimum, en gestion commerciale, finances, droit, aménagement
du territoire…), vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience professionnelle dans la gestion de projets et d’encadrement.
Prérequis (formation ou expérience)
– Animation de partenariats locaux et de proximité, dans le cadre de projets stratégiques;
– Accompagnement au développement de la TPE et connaissance du secteur de l’Artisanat
– Expérience managériale et/ou collaborative dans la gestion d’équipes
Savoir- faire :
– Aptitudes commerciales et sens de l’innovation
– Capacité à animer et mobiliser l’équipe de conseillers économiques et du CFE
– Sens de la communication et pédagogie organisationnelle
– Rigueur organisationnelle
– Qualités rédactionnelles (le certificat voltaire est un plus), capacités d’analyses et de synthèse,
– Autonomie en numérique (outils bureautiques (maitrise Excel) et collaboratifs)
Savoir être :
– Disponibilité et réactivité, capacité à anticiper
-Aptitude au changement, positivisme, dynamisme, facilité à s’adapter dans un environnement en mutation
Contact
Date limite de candidature : 8 mai 2022 (CV et lettre de motivation)
Nom du contact : ariane12 consultants
Fonction du contact : consultant en RH
Téléphone : 05.65.68.35.18 – contact@ariane12.fr
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