TRANSITION NUMÉRIQUE

Classé dans : Non classé | 0

Artisans, prenez le virage du numérique pour maintenir et développez votre activité !

Depuis le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid19, lors du premier et du second confinement, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat est mobilisé pour être à vos côtés, vous apporter un soutien actif et vous faire bénéficier des mesures du Plan France Relance.

Pour développer votre activité grâce à des outils numériques adaptés, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé selon vos besoins :

➜ Renforcer sa présence sur le web (promouvoir son savoir-faire et le montrer) : via les annuaires en ligne (GoogleMyBusiness, Pages Jaunes), débuter sur les réseaux sociaux et créer son compte professionnel (Facebook, Instagram), surveillers l’e-reputation de son entreprise et répondre aux avis en ligne, améliorer sa communication et faire de la publicité via les réseaux sociaux, améliorer son site internet et optimiser son référencement.
➜ Maintenir le lien avec sa clientèle : créer le site internet vitrine/marchand de son entreprise, mettre en place des campagnes d’emailing et de sms pour fidéliser et capter des clients.
➜ Répondre aux attentes des consommateurs : vendre ses produits ou services via des plateformes en ligne ou marketplace, recourir au click and collect, prise de rdv en ligne, proposer des bons d’achat, too good to go.
➜ Faciliter la gestion de ses tâches administratives et des ressources humaines (carte pro, adresse mail professionnelle, logiciel de gestion, GRC, TPE, …), dématérialiser les échanges de données de son entreprise, sauvegarder ses données (sécurité informatiques et protection des données).

Accompagnement destiné à :
➜ Analyser vos outils et pratiques numériques pour communiquer, vendre, et organiser votre activité, …
➜ Identifier les actions à prévoir pour une utilisation plus efficace
➜ Mettre en œuvre vos actions prioritaires
➜ ou tout simplement aux artisans qui souhaitent mais qui n’osent pas, tenter le numérique.

Un conseiller vous apportera des solutions concrètes pour consolider, dynamiser votre activité.

Dès à présent nous vous proposons de tester ensemble vos pratiques numériques à partir d’un questionnaire pour faire le point sur vos usages et vos projets dans le domaine du numérique, évaluer la situation et la maturité votre entreprise, étudier des solutions concrètes et rapides pour avancer pour ensuite vous proposer un accompagnement personnalisé pour consolider et dynamiser votre activité (rdv en face à face, prévoir un créneau max. de 1h30).

N’attendez plus pour prendre le virage du numérique, assurer le maintien de votre activité, mais aussi la développer.

CMA Entreprises
04 66 49 12 66
  valerie.malzac@cma-lozere.fr