COVID19_VACCINATION : Priorité aux artisans les plus exposés

Classé dans : Non classé | 0

En parallèle de la vaccination en entreprises, les travailleurs dits “de deuxième ligne”, soit les plus exposés à la Covid-19, sont prioritaires à la vaccination.

Si les travailleurs du bâtiment ont été retirés de la liste, car considérés comme exerçant en milieu ouvert, plusieurs métiers artisanaux figurent parmi les 20 professions éligibles.

→ Ainsi, les chauffeurs de taxi, les bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers (chefs d’entreprise inclus) ont “droit à leur dose” s’ils sont âgés de plus de 55 ans.

Comment faire ? Ils pourront se faire vacciner au sein des centres grâce à l’ouverture de rendez-vous dédiés. Les coordonnées des centres de vaccination qui proposent des créneaux prioritaires et les moyens pour s’y rendre sont disponibles sur le site des agences régionales de santé (ARS).

Une fois le créneau réservé, les chefs d’entreprise artisanale et leurs salariés pourront se rendre dans un centre de vaccination, munis d’une déclaration sur l’honneur qu’ils exercent leur métier, d’un bulletin de salaire ou de leur carte d’indépendant téléchargeable ici

→ La vaccination, qui a débuté le samedi 24 avril, se poursuivra pendant les deux prochaines semaines, y compris le week-end.

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/covid-19-acces-facilite-a-la-vaccination-pour-certains-professionnels-de-plus

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MINISTÈRE DU TRAVAIL DU 20 AVRIL – LISTE PROFESSIONNELS CONCERNÉS