COVID-19 NUMÉRO CONTACT RÉGIONAL

Classé dans : Non classé | 0

Communiqué de presse

Serge CRABIÉ, Président CRMA Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Depuis plusieurs semaines, notre pays fait face à la propagation d’une épidémie sans précédent nous conduisant à un quasi arrêt de nos entreprises. Cette situation risque d’être dramatique pour notre économie et plus particulièrement pour les entreprises artisanales de tous les secteurs professionnels.
Dans ce contexte, le réseau des CMA de l’Occitanie s’est totalement engagé et mobilisé aux côtés de l’État et de la Région pour accompagner tous les artisans et leur permettre de surmonter cette crise. En tant que Président de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie, et au nom des présidentes et présidents de chambres départementales, de leur secrétaire général et de l’ensemble des collaborateurs, « je mettrai toute mon énergie et ma détermination pour qu’aucun Artisan, aucune Entreprise artisanale ne soit laissée de côté ».

Pour ce faire, Le réseau des CMA a mis en place le dispositif suivant :

  1. Un numéro de contact régional ; le 0 806 803 900 qui permet à toutes les entreprises d’accéder à un conseiller de sa chambre départementale,
  2. Plus de 200 collaborateurs sont à l’écoute des artisans afin de les accompagner dans leurs démarches et les orienter vers les services compétents,
  3. Un relai permanent de l’ensemble des mesures gouvernementales et régionales en faveur des entreprises artisanales,

Ce dispositif, que nous faisons évoluer au fur et à mesure, montre déjà son utilité. En effet, depuis l’entrée en confinement, nos équipes ont eu en contact près de 20 000 entreprises artisanales et ont répondu à plus de 30 000 interrogations !
Je peux vous assurer de notre engagement à vous accompagner durant cette crise majeure et de notre mobilisation pour aborder la sortie de cette période dans les meilleures conditions.

Dans ce cadre, Je tiens à saluer l’engagement fort de l’Etat dans son soutien aux entreprises artisanales ainsi que la volonté de la Région de consolider les dispositifs d’accompagnement.

Je voudrais à cette occasion remercier l’ensemble des personnels soignants qui oeuvre sans relâche jour après jour auprès des personnes atteintes par ce virus. Nous leurs devons confiance et respect. Ils sont notre fierté.

Les Chambres de métiers et de l’artisanat d’Occitanie

Communiqué de presse complet : cliquez-ici