14ème Concours Savoir-faire et Patrimoine

Classé dans : Non classé | 0

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère organise le 14ème Concours Savoir-faire et Patrimoine. L’objet de ce concours est d’affirmer le savoir-faire des entreprises artisanales locales au regard des rénovations, restaurations significatives valorisant les matériaux locaux et les filières courtes.

Pour participer, il vous suffit de nous retourner le bulletin de participation joint au règlement du concours. En retour, nous vous adresserons le dossier de participation composé d’un formulaire nominatif de l’entreprise (1 page), et d’un formulaire descriptif des travaux effectués (1 page). Chaque entreprise pourra déposer 2 dossiers de participation au maximum dans 2 catégories de prix différentes.

Formulaire à télécharger

Nous vous communiquerons également les coordonnées du photographe chargé d’effectuer (gratuitement et selon vos recommandations) les prises de vues après travaux.

Dossier(s) de participation à retourner impérativement pour le 15 juillet 2020.

Un jury départemental, composé d’architectes, d’associations, de collectivités locales, des entreprises, de partenaires, et de consommateurs ; primera les meilleures réalisations par différentes catégories de prix.

L’ensemble des dossiers recueillis sera exposé dans différents lieux publics décentralisés du département (mairies, manifestations événementielles, foires, salons…) au travers de la scénographie globale ‘‘Savoir-Faire et Patrimoine’’ (album photos, vidéos, fiches de recommandations techniques, architecturales et matériaux…).

Les lauréats et participants seront également présentés sur le site Internet et sur les réseaux sociaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère et bénéficieront d’un article de presse dans les journaux locaux et au sein d’une revue spécialisée.