Une nouvelle vie en Lozère, pourquoi pas vous?

Classé dans : Non classé | 0

Le PETR du Pays du Gévaudan-Lozère organisera, en partenariat avec le PETR Sud Lozère, l’Association Terres de Vie en Lozère et le Conseil Départemental de la Lozère, une session d’accueil les jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2019 à Montrodat.

Cette session proposera à 10 porteurs de projets extérieurs au département ou nouvellement arrivés en Lozère, un accompagnement accéléré pour la création de leur activité (artisanat, tourisme, agriculture etc.).

Lors de ces deux journées, les porteurs de projets (re) découvriront la Lozère et vérifieront l’adéquation entre leurs projets et les besoins du territoire. 

Ils bénéficieront pour cela d’un accompagnement dans la construction de leur projet grâce à la mobilisation des membres du Réseau « Lozère Nouvelle Vie » (CMA, CCI, CMA, Lozère Développement, CDT, Point Accueil Installation, AIRDIE, Relance, Occt’av Gévaudan, AD’OCC, AIRDIE, SAFER, Pôle emploi, ADIL) et d’élus du territoire.

Des visites d’entreprises à reprendre et d’entreprises en activité leur seront proposées pour leur faire découvrir les potentiels d’activités en Lozère et échanger avec des professionnels.

Tout est donc à nouveau mis en œuvre pour faciliter le développement de nouveaux projets d’activités en Lozère.

Pour rappel, sur les 10 porteurs de projets de la session accueil organisée à Florac Trois Rivières en 2018, 7 sont installés avec leur famille en Lozère pour concrétiser leurs projets d’activité ou exercer une activité salariée.

Les membres du réseau Lozère Nouvelle Vie espèrent donc que cette nouvelle session sera aussi productive que la précédente !

Les inscriptions sont ouvertes sur le site « Lozère Nouvelle Vie :

http://lozerenouvellevie.com/topicality/session-daccueil-territoires/ et se termineront le 13 Septembre 2019.

A bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *