Semaine de l’Apprentissage dans l’Artisanat – 2020

Classé dans : Non classé | 0

Du 31 janvier au 7 février, le réseau national des Chambres de Métiers et de l’Artisanat organise la seconde édition de la Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat. L’occasion de mettre en lumière l’action des CMA en faveur de l’apprentissage et de promouvoir les atouts de cette formation, tant auprès des jeunes que des chefs d’entreprise.

L’apprentissage est un maillon essentiel de l’artisanat. C’est par cette voie que les 112 CFA du réseau national des CFA permettent à plus de 100 000 apprentis d’acquérir un savoir-faire et aux chefs d’entreprise d’avoir l’assurance de collaborateurs qualifiés : un pari gagnant-gagnant auquel « c’est toujours le bon moment » d’avoir recours.

Qu’il s’agisse de vous former pour rejoindre l’artisanat ou de recruter un jeune pour le former aux techniques de votre entreprise « Avec votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère, c’est toujours le bon moment pour l’apprentissage ».

#lebonmoment

Apprentis, révélez votre talent sur Snapchat !

Dans le cadre de cette semaine, les CMA lancent un filtre dédié sur l’application Snapchat : une rafale de quatre photos avec quatre messages « Une formation », « Un métier », « Un emploi » et « Un avenir ». Objectif ? Valoriser les formations par la voie de l’apprentissage et montrer les visages de la nouvelle « Génération Artisanat » !

A Mende

La semaine de l’Apprentissage dans l’Artisanat se décline aussi à Mende au CFA (Campus des Métiers de l’Artisanat de la Lozère) avec 8 temps forts ouverts au grand public, aux entreprises et aux jeunes ou adultes ayant un projet d’apprentissage ou de formation dans un métier de l’Artisanat.

Vous trouverez le programme en détail en cliquant sur le lien suivant: Semaine de l’Apprentissage

Informations et inscription au 04 66 49 04 76 au par mail à contact@cfa-mende.fr