RÉUNION D’INFORMATION Qualifier et valoriser la ressource en bois local

Classé dans : Non classé | 0

 

INVITATION : Qualifier et valoriser la ressource en bois local 

11 avril 2018 // POLeN, 12 Rue Albert Einstein à Mende // 17h00-19h00

Depuis quelques années, la Communauté de Communes « Decazeville Communauté » s’est engagée dans une démarche de valorisation de la ressource en bois local et en a fait un axe majeur dans son action en matière de développement économique.

Le projet de création de prototype d’une gamme de mobilier extérieur en collaboration avec le CRITT Bois Occitanie et la Plateforme Technologique Bois Occitanie du Lycée d’Aubin, a remporté un large succès.

Devant le potentiel de marché, les trois partenaires ont souhaité élargir leur démarche visant à structurer la filière tout en créant de nouvelles chaines de valeur.

 

L’Europe, l’Etat et la Région Occitanie, par le biais de fonds destinés à la revitalisation du Massif Central (Programme Opérationnel Massif Central) ont décidé de soutenir ce programme.

Objectif : accompagner techniquement les entreprises et les acteurs du développement économique dans la caractérisation (mécanique, collage et vieillissement) des essences locales à valoriser sur deux marchés existants :

  • Mobilier extérieur
  • Menuiserie extérieure.

Vous êtes une entreprise du secteur de la première transformation, de l’ameublement ou de la menuiserie et vous souhaitez contribuer à la valorisation de la ressource locale ?

Participez à cette rencontre pour envisager d’intégrer la dynamique collaborative.

Cette rencontre sera suivie d’un temps d’échanges et de convivialité entre participants.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE !

Renseignements :

Pauline CHOINET – 05.65.43.63.63
Communauté de Communes de DECAZEVILLE

Noémie ALDEBERT – 04.66.45.33.19
AD’OCC, site de Mende
POLeN – 12 rue Albert Einstein – 48000 MENDE

Soutiens financiers :

Laissez un commentaire