ENTREPRENEZ EN OCCITANIE !

Classé dans : Non classé | 0

   Le premier mois de la création Reprise d’Entreprise est lancé : plus de 150 rendez-vous organisés dans les 13 départements de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Du 8 Novembre au 8 Décembre 2017 – Les partenaires de Lozère se mobilisent

« Entreprenez en Occitanie ! », le mois de la création reprise d’entreprises a commencé sur l’ensemble du territoire, le 8 novembre 2017, pour s’achever le 8 décembre. Cette première édition est destinée à sensibiliser à l’entrepreneuriat et informer les porteurs de projet en leur proposant différentes rencontres et ateliers.

Financé par l’Union Européenne, la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, le mois est organisé par Madeeli en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Occitanie, la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat et l’ensemble des partenaires du Plan Entreprendre.

En Lozère, les partenaires du Plan Entreprendre organisent 17 événements dédiés à la création reprise d’entreprise : ateliers, rencontres conviviales et conférences.
Le temps fort « Révèle l’entrepreneur qui est en toi ! », séance de cinéma interactif dédié à l’aventure du porteur de projet, est proposé le lundi 4 décembre 2017 de 9h à 13h à l’Espace Jean Jaurès, 10 rue Charles Morel à Mende.

De l’idée partagée avec ses amis au premier rendez-vous client, en passant par les séances de travail avec les institutions territoriales, le parcours de la création d’entreprise peut sembler compliqué et semé d’embûches. Grâce au film interactif les porteurs de projet pourront intervenir et échanger sur les aspects positifs ou négatifs de l’entrepreneuriat. Dans un second temps, ils rencontreront les professionnels accompagnant à la création reprise et bénéficier de leurs conseils pour leur permettre de faire aboutir leur projet.

Les partenaires présents : Madeeli, la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Lozère, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Pôle Emploi, l’AIRDIE, Lozère Initiative, la pépinière POLeN, l’ADIE, le BGE Gard Lozère, l’Union Régionale des SCOOP et le dispositif inter-consulaire Relance.

Envie de briser la glace, de casser les préjugés et de continuer d’avancer ?
Rendez-vous le lundi 4 décembre de 9h à 13h à l’Espace Jean Jaurès 10 rue Charles Morel à MENDE

Inscriptions : noemie.aldebert@madeeli.fr ou 04 66 45 33 19
Programme complet et informations sur : www.entreprenez-en-occitanie.fr

 

Laissez un commentaire