« Devenir ensemble » acteurs de la rénovation artisanale du patrimoine Lozérien

Classé dans : Non classé | 0

A l’occasion des Portes Ouvertes du Collège Saint Privat de Mende et ce pendant une durée d’un mois, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat expose les panneaux de la 12ème édition du Concours Savoir Faire et Patrimoine à l’intérieur du collège et auprès de ses élèves. Ce concours a pour objectif de mettre en valeur les savoir-faire locaux de rénovation du patrimoine Lozérien : à travers les 15 panneaux des lauréats, les jeunes collégiens et le grand public pourront ainsi visuellement découvrir les réalisations locales des restaurations réalisées par nos artisans Lozériens.

L’intérêt de ce partenariat est également à but pédagogique afin de mobiliser l’équipe des enseignants du collège sur certaines matières telles que Sciences et Vie de la Terre, Arts Plastiques, Histoire…tout comme sur l’orientation des jeunes en fin de troisième pour découvrir les métiers artisanaux de l’apprentissage. C’est aussi en ce sens que Samuel PAGES, développeur de l’apprentissage à l’IRFMA (CFAI Henry Giral) de Mende, a pu présenter les actions partenariales à envisager à la prochaine rentrée scolaire 2017/2018.

Cette exposition a été accueillie grâce à Monsieur Devulder, Adjoint au Directeur du collège, qui partage ensemble, avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère et sa Présidente, Florence VIGNAL, les valeurs locales d’authenticité et de qualité que véhiculent nos artisans du bâtiment.

L’exposition est présentée dans le hall d’accueil du public du Collège Saint Privat mais également au Foyer des élèves (récemment rénové avec un espace de vie coloré, des jeux collaboratifs et d’échanges).

Vous pouvez venir la découvrir dans les locaux du Collège Saint Privat jusqu’au 6 avril et sur le site www.cma-lozere.fr

Cette exposition, dans sa globalité (40 candidatures) sera également mise en valeur durant le prochain salon Artisanature qui aura lieu du 20 au 22 octobre 2017 à Mende.

expo_sfp_stprivat

Laissez un commentaire