Vous souhaitez créer une entreprise, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Lozère vous propose un accompagnement personnalisé de l’idée de votre projet à sa concrétisation.

Un premier entretien vous permettra d’identifier les étapes clés de la création d’entreprise : l’idée, le projet personnel, l’étude de marché, les prévisions financières, trouver des financements, les aides, choisir un statut juridique, les formalités de création, installer l’entreprise et les premiers mois d’activité.

Le parcours création (Visa Création) vous permettra de formaliser et de valider votre projet au travers d’éléments clés :

  • cohérence homme/projet (qualification, expérience, motivation, opportunités)
  • l’analysé du marché
  • la stratégie de commercialisation,
  • les prévisions financières,
  • le plan d’actions,
  • un suivi post création, suite à votre immatriculation au Répertoire des Métiers, lors de rencontres régulières durant les trois premières années.

Contact :

Service Économique – Tél : 04 66 49 12 66 –  courriel : eco@cma-lozere.fr

Afin de définir au mieux votre projet, il est important de connaitre son territoire, ses particularités et spécificités.
Le Département de la Lozère, peut à travers sa mise en réseau vous accompagner également dans d’autres domaines et vous mettre en relation avec le réseau accueil des nouvelles populations
http://lozerenouvellevie.com/

A ce titre des partenaires territorialisés peuvent aussi vous accompagner sur vos projets en fonction de la zone choisie, n’hésitez pas également à les contacter.

http://www.pays-gevaudan-lozere.fr/
https://www.assoterresdevie.fr/
http://www.at-causses-cevennes.fr/