logo_lozere_gourmande_2016-17_couleur
Tous les deux ans, les producteurs du département se mobilisent chaque fois plus nombreux pour participer à cette confrontation (en moyenne 70 participants).
Notre terroir regorge de productions confidentielles de grande qualité, tant en Margerie, que sur l’Aubrac, sur les Causses que dans les Cévennes ou la haute Vallée du Lot. La plupart sont proposées par des artisans, d’autres, par des agriculteurs-transformateurs enracinés dans nos montages.
La Lozère n’est pas une terre de gros volumes de fabrication, mais sa gamme est riche et variée, à l’image de son relief, de son climat, de son histoire. Ici, tout est naturellement authentique, mais il faut le découvrir…
C’est là un des objectifs de « Lozère Gourmande » point d’orgues régulier de la connaissance et de la reconnaissance de nos produits.
Le 12ème Palmarès sera la confirmation de la stabilité et de la fiabilité des entreprises lozériennes. Nombre d’entre-elles sont anciennes, beaucoup ont obtenu des prix déjà dans le passé, parfois les mêmes.
La qualité de cette sélection, établie par un soixante jurés le 11 mai dernier dans les locaux du Centre de Formation CFAI est rigoureuse : environ 300 produits en compétition, 70 participants et 115 distinctions. Ils sont la bannière gastronomique de la Lozère, pays des sources.

 

Rendez-vous à la soirée de la remise des prix LOZERE GOURMANDE 2016/2017, le 4 juillet 2016, qui dévoilera le NOUVEAU PALMARÈS de la 12ème édition….

contact : valerie.malzac@cma-lozere.fr ou 04.66.49.12.66