GuildeGuilde des charcutiers du Gévaudan

« Nous sommes onze charcutiers fondateurs signataires de la charte de qualité de la Guilde des charcutiers du Gévaudan. Nous nous engageons à réserver le meilleur accueil et tous nos conseils à notre clientèle » (Henriette FAGES Présidente de la Guilde).

Créée il y a près de 30 ans, la Guilde des Charcutiers réunit 11 professionnels lozériens autour de la fabrication « maison » de produits traditionnels de la charcuterie locale. Soucieux de défendre l’image de marque et la tradition de leur département, il ont sélectionné six produits représentatifs de leur savoir-faire : le jambon sec, la saucisse et le saucisson, les tripoux, le pâté de foie de porc et la saucisse d’herbe fraîche.

Respectueux des critères communs de fabrication, chacun personnalise son produit ; ainsi la saucisse d’herbe peut être ici aux choux, là à la blette, ailleurs à la pomme de terre.

Vous trouverez dans ces produits élaborés dans le respect de la charte de qualité de la Guilde, l’âme et l’histoire de leur terroir de montagne.

En Margeride, au cœur de l’Aubrac, au fond des Cévennes, dans la Vallée du Lot, les chefs charcutiers-conservateurs de la Guilde sauront vous accueillir et vous faire découvrir l’ensemble de leur spécialités artisanales respectives.

Les charcutiers de la Guilde remportent de nombreux prix lors de du concours « Lozère Gourmande ».