ADHÉRER AU LABEL « PRODUIT EN OCCITANIE »

Classé dans : Non classé | 0

Pourquoi adhérer ?

Grâce à cette labellisation, le consommateur peut repérer vos produits issus du territoire et répondre à une préoccupation de développement durable. Cela permet aussi de soutenir la production locale en développant la notoriété de votre entreprise.

Quel territoire ?

Le terme « Occitanie Pyrénées-Méditerranée» désigne l’ensemble des 13 départements de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Comment faire ?

La labellisation porte sur un ou plusieurs produits de votre entreprise, et une autorisation est à déposer auprès de votre CMA.

Pour quels produits ?

Ceux pour lesquels, l’origine des matières premières, les moyens de production et de transformation sont garantis d’Occitanie

Pour quelles entreprises ?

Seuls les artisans immatriculés au Registre des Métiers dont le siège social, ou un des établissements de production, se situe dans la limite géographique de la Région Occitanie, peuvent bénéficier de l’appellation « Produit en Occitanie ».

Quels engagements ?

  • Respecter l’ensemble des éléments de la présente charte,
  • S’engager à afficher les visuels liés à la charte « Produit en Occitanie »,
  • Faire référence, citer, valoriser, dans leurs prises de parole individuelle ou dans leurs contacts avec les médias, le rôle de leur Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour la promotion des « Produit en Occitanie » ainsi que la Région Occitanie,
  • Transmettre dans les meilleurs délais, tout événement susceptible de modifier l’engagement de l’entreprise vis-à-vis de la présente charte.

Qui contacter pour adhérer ? Françoise Gravil à la CMA Lozère au 04.66.49.12.66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *