100% Viennoiseries fait maison : C’est parti !!

Classé dans : Non classé | 0

Issues d’autres initiatives départementales comme Le Loir et Cher, le Gard, la Région Centre… c’est au tour de la Lozère de promouvoir les boulangers-pâtissiers professionnels qui réalisent tout au long de l’année leurs viennoiseries faites maison. Le croissant français, fleuron de la pâtisserie française, est aujourd’hui malheureusement trop souvent acheté déjà congelé afin de gagner du temps, faute de main d’œuvre qualifiée et/ou faute de place dans les ateliers de production.
Début mars, une réunion des boulangers a permis de présenter l’opération et d’évoquer également la problématique de la production en saison, avec des pistes envisagées afin de pouvoir envisager un autre mode organisationnel pour continuer à produire le « fait maison » tout au long de l’année.
Certains professionnels pourtant s’organisent et sont attachés à ce savoir-faire complexe et fastidieux . C’est tout l’intérêt de ce label, qui va être bientôt délivré aux professionnels qui pourront, être mis en lumière en perpétuant la tradition de la fabrication artisanale des viennoiseries sucrées et salées.
Aujourd’hui, dans un contexte de filières courtes, d’achats locaux et de recherches de produits de qualité, c’est d’autant plus d’actualités !
L’opération va bientôt s’ouvrir au grand public dès le mois de mai 2017 à l’occasion de la Sainte Honoré , le saint patron des boulangers !

Plus de renseignements : sandrine.gimbert@cma-lozere.fr ou 04.66.49.12.66

Laissez un commentaire